Se rendre au contenu

INFORMATIONS SUR LES RCC POUR LES AUTEURS

Les articles soumis à la RCC doivent être des travaux originaux, qui n'ont pas été publiés et qui ne sont pas en cours d'évaluation pour publication ailleurs. La RCC accepte les articles rédigés en anglais ou en français pour publication dans la revue. Les articles soumis pour la conférence annuelle de la RCC doivent être rédigés en anglais.

À compter du 1er janvier 2024, les auteurs devront également déclarer l'utilisation d'outils d'IA générative lors de la soumission d'un nouveau manuscrit. Veuillez consulter la​ Déclaration des revues de l'ACPC sur l'utilisation de l'IA générative dans la préparation des manuscrits destinés à être soumis.

Les articles acceptés pour publication dans RCC après le 9 août 2023 (à l'exception des communications présentées lors de conférences) seront publiés uniquement en ligne, sans édition imprimée régulière à compter du volume 2024. Il s'agit d'une mesure proactive visant à réduire l'impact environnemental de la production et de la distribution des exemplaires imprimés, qui permettra à la revue d'investir dans d'autres innovations, dans le développement numérique et dans des indicateurs de durabilité. Les articles publiés continueront d'être publiés sur Wiley Online Library et diffusés rapidement grâce au vaste réseau de services d'indexation de la revue. Les articles resteront également accessibles via les moteurs de recherche populaires tels que Google. Toute personne souhaitant obtenir un exemplaire imprimé du numéro dans lequel son article est publié peut le faire via un service d'impression à la demande.

Directives de soumission  Download
Politique d'intégrité des données et de partage de codeTélécharger
Vérification de l'approbation éthique pour la recherche impliquant des participants humainsTélécharger
Déclaration de l'auteurTélécharger
Guide de style Télécharger
Contrat de cession de droits d'auteur*Télécharger

*Pour les articles acceptés pour publication dans le RCC après le 1er janvier 2021, les auteurs correspondants recevront un courriel de Wiley Author Services leur demandant de remplir une licence de droits d'auteur.