Appel de candidatures : Conseil des électeurs

Les candidatures sont les bienvenues de la part de dirigeants d'associations comptables, d'organismes de réglementation, de cabinets d’experts-comptables, de comptables professionnels, d'universitaires en comptabilité, de groupes industriels et du grand public.

<Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.>

Préambule

Le Temple de la renommée comptable du Canada (TRCC) reconnaît et honore des individus ayant contribué de façon importante à l’essor de la profession comptable au Canada ou, en tant que Canadiens, à l’avancement comptable ailleurs dans le monde. Ces contributions peuvent avoir été faites dans le cadre de l’exercice de la profession (notamment la certification, la production de rapports financiers, la comptabilité de gestion, la fiscalité, la gouvernance d’entreprise et les services de consultation comptable), au sein d’associations professionnelles ou d’organismes réglementaires, ou encore, à travers des activités académiques.

En plus de reconnaître les contributions individuelles, le Temple servira à conserver des archives sélectionnées sur l’histoire comptable au Canada. Cette ressource aidera les étudiants et les comptables professionnels à mieux comprendre la comptabilité au Canada, tout en mettant en lumière le rôle qu’elle a joué et continue de jouer dans l’évolution de la société canadienne.

Date limite 

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 novembre 2023. Les candidatures postées à cette date seront acceptées.

Candidatures : Conseil des électeurs

Voici les critères de nomination au Conseil des électeurs du TRCC :

(a) volonté de faire avancer les intérêts du TRCC;

(b) renommée nationale ou internationale en comptabilité;

(c) contribution à la diversité au sein du Conseil des électeurs, autant que possible, sur le plan de l’emplacement géographique au Canada, de la maîtrise des langues officielles du Canada, de la spécialité fonctionnelle dans le domaine comptable et du genre;

(d) les candidats au TRCC ne peuvent pas siéger au Conseil des électeurs, mais les membres du Temple y sont admissibles.

La candidature doit documenter comment le candidat répond à ces critères.

Les mandats des membres du Conseil des électeurs, d’une durée de trois ans, sont échelonnés. Lors de la création du TRCC, les membres initiaux peuvent être nommés pour 1, 2 ou 3 ans afin d’établir cette norme.

Processus de nomination

Sont acceptées les candidatures, avec documentation à l’appui, présentées par toute partie intéressée, incluant le candidat lui-même. Les lettres de soutien pour les nominations de candidats au Conseil des électeurs sont encouragées mais ne sont pas obligatoires.

Chaque candidature sera considérée en référence aux critères énoncés. Les processus de mises en candidature et d’élection du TRCC sont confidentiels.

Veuillez remplir le formulaire suivant et l'envoyer en pièce jointe avec votre mise en candidature détaillée basée sur les critères ci-dessus, à cahf-director@caaa.ca ou par courrier à :

THE CANADIAN ACADEMIC ACCOUNTING ASSOCIATION
ATTN: CAHF DIRECTOR
1 Dundas Street West
Suite 2500
Toronto, ON M5G 1Z3
Canada

Date limite

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 novembre 2023. Les candidatures postées à cette date seront acceptées.

Politique de confidentialité

Le but des données recueillies via ce formulaire et les documents de mise en candidature est de sélectionner le conseil des électeurs du Temple de la renommée comptable du Canada et de communiquer avec le proposant et le candidat à ce sujet. La politique de confidentialité de l’ACPC se trouve sur ce lien.

Télechargez le formulaire de mise en candidature pour le Conseil des Électeurs.


Land Acknowledgement

We would like to acknowledge that the Canadian Academic Accounting Association (CAAA) operates within the traditional territories of the First Nations, Métis, and Inuit (FNMI) populations of Turtle Island (Canada). We recognize and honour the enduring presence of FNMI populations as the original stewards of this land, and we acknowledge the harms and injustices they have faced due to colonization. We express our gratitude for the opportunity to gather, learn, and work on this land. As we continue our journey, we commit to fostering greater understanding, respect, and reconciliation with Indigenous populations.

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