Subvention de recherche de l’ACPC

Demande de propositions

Date limite pour les propositions: le 30 octobre, 2019

L'Association canadienne des professeurs de comptabilité a fait un fonds de recherche à la disposition de ses membres. Il y aura un appel pour des propositions par an.

Veuillez noter qu'il n'y a pas d'étape de lettre d'intention pour les soumissions pour la subvention de recherche de l’ACPC. Les soumissions se font par un processus en une étape ; votre proposition constitue la soumission complète.

Objet

Les critères de financement principaux sont que le travail est pertinent à la communauté de comptabilité, soyez de la qualité satisfaisante et être accompli sur une base à propos.

Dans le cadre de ce programme, bien que la recherche puisse aboutir à la publication d’un article dans une revue savante, il ne s’agit pas d’un critère d’admissibilité. Elle pourrait donner lieu à la production d’un rapport qui s’avérerait utile aux praticiens et qui procurerait aux chercheurs des renseignements généraux dans un domaine qui pourrait plus tard faire l’objet d’autres recherches. 

Critères de financement

Les critères de financement principaux sont que le travail est pertinent à la communauté de comptabilité, soyez de la qualité satisfaisante et être accompli sur une base à propos. 

La compétence des membres du comité de recherche de l’ACPC chargé de l’examen et de l’approbation des propositions assure le respect des critères de pertinence et de qualité. L’exigence d’un échéancier détaillé accompagnant la proposition et indiquant les dates prévues de remise des rapports ou des documents de travail assure le respect du critère des délais de production. Les rapports ou les documents de travail achevés doivent être déposés dans un délai de 24 mois.

Directives

La préparation de propositions dans les cadres du programme est disponible au site Web de l’ACPC. La proposition devrait accentuer la pertinence à la communauté de comptabilité et la date limite pour l'achèvement.

Le comité de recherche de l’ACPC ou ses délégués évalueront les propositions reçues et prendront une décision concernant les qualités, y compris le montant du financement. La décision du comité est définitive et non sujette à appel.

Soumettre une demande de subvention

Les questions doivent être adressées à Louise Laroche, Coordinatrice des services aux membres