CAAA response to COVID-19

3 juin, journée de webinaires

Votre inscription aux sessions de la conférence de l'ACPC comprend l'accès à la journée Webinaire pré-conférence. La journée du webinaire est axée sur l'analyse des données et la technologie. Revenez pour en savoir plus sur les sessions supplémentaires à mesure que nous approchons de la journée.

Approfondir l’analyse des données dans les programmes d'études comptables

Approfondir l’analyse des données dans les programmes d'études comptables

Joignez-vous à Ryan A. Teeter, professeur agrégé de clinique à l’Université de Pittsburgh et coauteur de l’ouvrage Data Analytics for Accounting, 2nd ed., qui discutera des pratiques exemplaires pour l’enseignement et l’apprentissage de l’analyse des données et de la façon de traiter ce sujet en classe.

Présentateur :

Ryan Teeter est professeur agrégé de clinique à l’Université de Pittsburgh. Il est coauteur des manuels Data Analytics for Accounting et Introduction to Data Analytics for Accounting publiés par McGraw-Hill. Il a enseigné l’analyse des données comptables durant 4 ans et les systèmes d’information comptable pendant plus de 10 ans, en plus de donner divers autres cours de comptabilité de base. M. Teeter a également travaillé sur des projets d’audit interne auprès d’entreprises du classement Fortune 100, dont Siemens et Procter & Gamble. Dans ses temps libres, il aime pratiquer la photographie, jouer à des jeux vidéos et faire des randonnées à vélo.  

 

Cette session est présentée par : McGraw-Hill

Études de cas sur l’analyse des données pour les cours d’initiation à la comptabilité

Études de cas sur l’analyse des données pour les cours d’initiation à la comptabilité 

Description : Lors de cette séance, Wendy Tietz, de l’Université d’État de Kent, et Tracie Miller-Knobles, de l’Austin Community College, s’appuieront sur plusieurs études de cas prêtes à l’emploi pour présenter divers concepts liés à l’analyse des données dans les cours d’introduction à la comptabilité, dont ceux portant sur la gestion financière et la comptabilité de gestion. Ces études de cas font appel aux logiciels Excel, Power BI et Tableau. Mmes Tietz et Knobles ont conçu de toutes nouvelles études de cas pour 2020, lesquels comprendront des vidéos de microapprentissage pour Excel, Power BI et Tableau, ainsi que des compétences comptables de base. Les études de cas présentées sont offertes tout à fait gratuitement aux professeurs et aux étudiants.

Résultat d’apprentissage : Les participants pourront intégrer du matériel pédagogique de base sur l’analyse des données dans leurs cours d’initiation à la comptabilité, peu importe leur niveau de connaissances actuel dans le domaine de l’analyse des données.

Présentatrices : Wendy Tietz (CPA, CMA, Ph. D.) enseigne à l’Université d’État de Kent, alors que Tracie Miller-Knobles (CPA) enseigne à l’Austin Community College. Toutes deux auteures de manuels scolaires, elles participent aux activités de diverses associations professionnelles de comptables, où elles font régulièrement des présentations.

 Cette session est présentée par Pearson.

Enseigner lors d’une pandémie : Conseils pour offrir des cours en ligne tout en préparant de futurs diplômés

Description : Vous vous demandez par où commencer pour donner un cours en ligne et de quelle façon attaquer le prochain semestre d’automne ? Joignez-vous à Barbara Trenholm, professeure émérite à l’Université du Nouveau-Brunswick et auteure pour la maison d’édition Wiley, ainsi qu’à Scott MacEachern, chargé de cours à l’Université Simon Fraser et spécialiste de l’analyse de données chez Wiley, qui offriront des conseils sur la façon de créer un cours en ligne intéressant tout en abordant les compétences clés dont les étudiants ont besoin pour réussir dans leur carrière.

Lors de ce webinaire, vous découvrirez :

  • des façons de mettre au point un cours en ligne intéressant en abordant notamment les aspects de la conception, de la prestation et de l’évaluation ;
  • des idées d’application pratique pour l’analyse des données et le logiciel Excel ;
  • de quelle manière le service des ressources de Wiley vous fournira, à vous et à vos étudiants, le contenu et le soutien nécessaires pour vous aider à connaître un semestre fructueux.

Présentateurs : Barbara Trenholm, FCPA, FCA, IAS.A, est professeure émérite à l’Université du Nouveau-Brunswick, où elle continue d’enseigner à temps partiel. Son leadership en matière d’enseignement et de formation a été largement reconnu par plusieurs prix d’enseignement à l’échelle locale, nationale et internationale. Elle a également obtenu le titre de de « Teaching Scholar » dans le cadre d’un mandat de trois ans à l’Université du Nouveau-Brunswick.

 Scott MacEachern est chargé de cours en comptabilité à l’Université Simon Fraser. Il travaille actuellement à l’élaboration de cours et à l’examen de projets étudiants pour le programme KPMG Master of Accounting with Data and Analytics (maîtrise en comptabilité axée sur les données et l’analyse) et enseigne la comptabilité financière et de gestion de niveau débutant et intermédiaire ainsi que l’audit. Auparavant, M. MacEachern a été dirigeant principal des finances d’une société multinationale publique de déploiement de fibre optique, auditeur pour un des quatre plus grands cabinets comptables et associé dans son propre cabinet. L’objectif de M. MacEachern est d’intégrer ses expériences professionnelles diversifiées dans ses cours et ses activités d’élaboration de documents pour accroître l’intérêt et la participation des étudiants.

Présenté par : Wiley

Pérenniser les programmes d’études comptables : intégrer les outils de comptabilité infonuagiques à votre enseignement

Explorez les options pour présenter de nouveaux outils de comptabilité infonuagiques lors de vos activités d’enseignement et d’apprentissage en classe, dans le cadre de deux séances pratiques :

1. « De la comptabilité infonuagique à l’analyse des données » – bref examen d’une plateforme de comptabilité infonuagique jumelée à Power BI de Microsoft

2. « De la comptabilité infonuagique à la production de rapports intégrés » – bref examen d’une plateforme de comptabilité infonuagique jumelée à une plateforme de production de rapports intégrés [QBO/Fathom] [Xero/Spotlight Reporting]

Présentée par AccountingPod


Our Partner
Contact Us

439 University Ave, 5ème étage

Toronto, ON M5G 1Y8

Canada

416.486.5361

admin@caaa.ca