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Les inscriptions pour le congrès annuel 2021 sont ouvertes. Nous avons hâte de vous accueillir à notre congrès virtuel de quatre jours !

 

Frais d'inscription pour les membres : 245.00 $

Frais d'inscription pour les membres étudiant(e)s ou retraité(e)s : 85.00 $

 

Inscrivez-vous au congrès

Afin de soutenir nos membres étudiant(e)s qui sont affilié(e)s à des institutions canadiennes, l'ACPC offre un remboursement des frais à condition qu’ils assistent au congrès, y compris une ou plusieurs de : l’atelier de l’art de la recherche en comptabilité, le Symposium Perspectives comptables, et les ateliers de formation, ainsi que des séances de vendredi et samedi du congrès. L'ACPC communiquera avec vous après la fin du congrès au sujet de ce remboursement.

Frais d'inscription pour les non-membres : 575.00 $

Frais d'inscription pour les non-membres étudiant(e)s ou retraité(e)s: 285.00 $

L'adhésion annuelle pour étudiant(e) / retraité(e) à l'ACPC coûte 75,00 $ et pour les membres, 205 $. Devenez membre en premier pour profiter du tarif membres et des avantages des membres. Adhérez à l'ACPC

La date limite pour les inscriptions à l'avance est fixée à minuit, HAE, le 17 mai, 2021. Passé ce délai, le prix est majoré de 100 $. Cela applique aussi aux prix pour les étudiant(e)s / retraité(e)s. Les sommes sont exprimées en dollars canadiens au Canada et en dollars des États-Unis à l'étranger.

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Si vos plans changent :

Vous pouvez annuler votre inscription et recevoir un remboursement, sous réserve d'un tarif administratif. Veuillez enovyer un courriel à louise.laroche@caaa.ca.

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Pour planifier votre congrès...

Accédez au programme préliminaire du congrès

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C’est avec des sentiments partagés que nous annonçons que le congrès annuel de l’ACPC se déroulera une fois de plus de façon virtuelle en 2021. Si nous avions espéré vous accueillir dans la ville de Québec afin de pouvoir profiter des activités conviviales qui nous manquent à tous, nous sommes emballés à l’idée de vous offrir une programmation encore plus étoffée que celle du congrès de 2020 !

Pourquoi prenons-nous cette décision maintenant ?

Pourquoi prenons-nous cette décision maintenant?

Notre responsabilité est d’appuyer au mieux l’enseignement, la recherche et l’avancement professionnel de nos membres et délégués. Il nous incombe de nous acquitter de cette responsabilité de la façon la plus sécuritaire, tout en vous épargnant du stress et des risques inutiles. Nous devons aussi préserver la solidité et la viabilité de notre association en évitant de l’exposer à des risques financiers afin de pouvoir continuer à vous offrir les services dont vous avez besoin.

En 2020, nous avons tous été pris de court par les restrictions imposées en raison de la pandémie. En l’espace de quelques semaines, les formidables membres du personnel et bénévoles de notre association ont travaillé d’arrache-pied (pour ne pas dire jour et nuit) pour transposer le congrès de l’ACPC en ligne. Nous avons été enchantés de la réponse de nos membres et délégués. Alors que toute une panoplie d’activités étaient tout simplement annulées, nous étions convaincus que nous devions tout faire pour vous offrir un congrès en bonne et due forme. Et vous avez répondu en grand nombre! Le congrès de 2020 nous a fourni de nombreuses occasions d’échanger et de retrouver une certaine normalité. Mais ce qui a peut-être constitué la plus belle surprise, c’est que nous avons su puiser dans les forces qui nous caractérisent depuis toujours pour nous adapter à la réalité changeante, notamment en soutenant nos collègues, en échangeant librement, en nous interrogeant pour mieux comprendre, de même qu’en recherchant et en acceptant la responsabilité.

Il existe maintenant de nombreuses possibilités d’améliorer l’apprentissage et le réseautage en ligne. En décidant aujourd’hui de tenir notre congrès de façon virtuelle en 2021, nous disposons de temps pour planifier un éventail complet d’activités afin de pouvoir offrir à nos délégués et alliés la meilleure expérience qui soit.

Cette décision élimine aussi un élément d’incertitude. Vous pouvez désormais faire vos plans, sachant que vous pourrez prendre part au congrès même si votre établissement continue de restreindre les déplacements ou si, selon ce que nous réservent les prochains mois, vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de vous rendre sur place.

À quoi vous attendre en 2021 ?

À quoi vous attendre en 2021 ?

Si l’intensité du congrès de 2020 a été des plus stimulantes, nous apprécions aussi avoir le temps de manger, de prendre un café et de nous lever de notre chaise de temps à temps! Vous pouvez donc vous attendre à ce que la programmation soit un peu plus étoffée et mieux répartie pour vous permettre d’assister à un plus grand nombre de séances tout en ayant le temps de souffler. Nous proposons de nouveau une impressionnante brochette de conférenciers – chose qui nous avait manqué au dernier congrès. Nous assisterons notamment à la conférence Yuji Ijiri qui sera prononcée par le professeur Paul Fischer de l’Université de Pennsylvanie. En outre, certains de nos collègues éditeurs se joindront de nouveau à nous afin d’offrir une journée supplémentaire de webinaires auxquels les membres et délégués auront accès gratuitement. Maintenant que les salles de discussion Zoom n’ont plus de secrets pour nous, nous aurons recours à ces outils, entre autres, pour favoriser le réseautage et les interactions individuelles entre amis et mentors.

Quels sont les frais, et pourquoi exiger des frais cette année ?

Quels sont les frais, et pourquoi exiger des frais cette année ?

Nous pouvons tous convenir que les circonstances vécues en 2020 ont été exceptionnelles.  L’ACPC a été en mesure, grâce à l’aide de nos merveilleux commanditaires et de notre distingué partenaire, de proposer un congrès sans frais à ses membres durant une année particulièrement difficile. En 2021, nous prévoyons bonifier la programmation du congrès en ligne, mettre en place l’infrastructure et la capacité pour livrer la marchandise et répondre aux attentes élevées de tous et toutes, compte tenu non seulement du succès remporté l’année dernière, mais aussi de la « nouvelle normalité » des modes de prestation en ligne. Les frais d’inscription en ligne reflètent le fait que même si – malheureusement – nous ne lèverons pas nos tasses lors de notre thé d’honneur traditionnel, n’aurons pas accès à des cafés gourmets du matin au soir, ni ne pourrons décompresser à l’occasion d’un buffet dansant, le contenu offert par les présentateurs, panélistes et conférenciers apportera une réelle plus-value aux participants.

Les frais de congrès des membres de 245 $ englobent tout le contenu du congrès pour toute la durée du congrès. Cela comprend les webinaires, le perfectionnement professionnel en formation et en éthique, les conférenciers principaux et le programme complet de sessions de recherche et de formation simultanées.

 

L'atelier sur l'art de la recherche en comptabilité sera sujet à des frais de 50 $. Les membres étudiant(e)s qui sont affilié(e)s à des institutions canadiennes sont admissibles au remboursement.


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