Conférenciers principaux 2019

Conférencière principale et conférencier principal

Christine Ann Botosan, Financial Accounting Standards Board (FASB)

Christine Ann Botosan

Christine Ann Botosan s’est jointe au Financial Accounting Standards Board (FASB) des États-Unis le 1er juillet 2016. Auparavant, elle occupait le poste de professeure de comptabilité à la David Eccles School of Business de l'Université de l'Utah.

Une professeure et chercheure primée, Mme Botosan possède une vaste connaissance des questions comptables, en particulier dans le domaine de l’analyse des états financiers et de l’évaluation.

Elle a assumé plusieurs fonctions durant son passage à la David Eccles School of Business. En plus de ses activités d’enseignement, elle a été fellow en leadership au bureau du vice-président et titulaire de la George S. and Dolores Dore Eccles Presidential Chair in Ethical Financial Reporting (chaire présidentielle George S. and Dolores Dore Eccles en information financière éthique). Elle avait avant cela été vice-doyenne des études supérieures et professeure agrégée de comptabilité.

Avant de se greffer au corps professoral de l’Université de l’Utah en 1999, Mme Botosan a travaillé comme professeure adjointe en comptabilité à l’Université Washington à Saint-Louis, au Missouri. Elle avait auparavant été chargée de cours à l’Université Wilfrid-Laurier à Waterloo, en Ontario.

Mme Botosan, qui a contribué à la communauté universitaire de nombreuses manières, a également occupé le poste de présidente de l’American Accounting Association (2014-2015).

La professeure Botosan, qui est analyste en évaluation agréée et comptable agréée au Canada, a obtenu son doctorat en administration des affaires à l’Université du Michigan après avoir décroché un baccalauréat dans le même domaine à l’Université Wilfrid-Laurier, en Ontario, au Canada.

Nous remercions l'École de gestion Telfer pour leur soutien de la chercheure-boursière internationale invitée.

Telfer _Tagline _FR_K_RGB

Mark DeFond; A.N. Mosich Chair of Accounting, Leventhal School of Accounting, University of Southern California

Mark DeFond

Dans le cadre de ses recherches, Mark DeFond examine des enjeux dans les domaines de l’audit, de l’information financière internationale et de la gestion du résultat. Il a été rédacteur principal de la revue The Accounting Review et a siégé aux comités de rédaction de plusieurs publications universitaires de pointe, dont le Journal of Accounting Research et le Journal of Accounting and Economics. En plus d’avoir obtenu le Notable Contribution to the Auditing Literature Award (prix soulignant une contribution remarquable à la littérature sur l’audit) décerné par l’AAA, il a été à quatre reprises titulaire du MBA Golden Apple teaching award (prix « pomme d’or » pour l’enseignement au programme de MBA). M. DeFond, qui a été professeur invité à Hong Kong et à Singapour, occupe actuellement le poste de vice-doyen de faculté à la Leventhal School of Accounting (école de comptabilité Leventhal). Il a obtenu son doctorat à l’Université Washington après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant qu’auditeur financier au sein de la firme Deloitte (anciennement Touche Ross).

Nous remercions l'Université de Waterloo School of Accounting and Finance pour leur soutien du conférencier principal.

U Wloo SAF_logo _horz _cmyk


Our Partner
Contact Us

439 University Ave, 5ème étage

Toronto, ON M5G 1Y8

Canada

416.486.5361

admin@caaa.ca